15 octobre 2018
Porté par la politique très volontariste de certains chargeurs appelés à « verdir » la chaîne de leurs acheminements, le transport combiné regarde l’avenir avec d’autant plus d’optimisme que les rapports avec SNCF Réseau s’améliorent.
10 octobre 2018
L’Antenne : En assemblée générale le 9 octobre à Paris, le Groupement national des transports combinés a posé les conditions d’une relance des trafics multimodaux ferroviaires et fluviaux. Un enjeu de taille puisque sur les 5000 entreprises entreprises susceptibles d’utiliser le combiné en France, seules 150 le pratiquent.
Actu Transport Logistique : Le Groupement national des transports combinés (GNTC) a tenu son assemblée générale le 9 octobre. L’occasion de passer en revue les sujets du moment.
5 octobre 2018
La loi du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire redonne des marges de manœuvre au rail. Ce nouveau souffle coïncide avec l’apport d’innovations numériques susceptibles d’optimiser la productivité et la qualité de service du mode.
Août 2018
Le transport combiné rail-route est souvent bien noté par les chargeurs. A quoi cela est-il dû? Quel est l’avenir de ce mode de transport? Dominique Denormandie, Président du GNTC et des Transports Labouriaux, et Stéphane Derlincourt, Directeur Combiné Fret SNCF, débattent sur ces questions et bien d’autres.
Mars 2018
En dépit des grèves récentes et à venir, la sixième édition du baromètre sur la perception des professionnels du transport ferroviaire « est empreinte d’optimisme. Plus de la moitié des répondants juge l’organisation et le système du fret ferroviaire compréhensibles et lisibles.
Mars 2018
Dans la continuité de nos engagements éco-responsables, nous venons de réaliser un premier essai avec un tracteur alimenté au Gaz Naturel Liquéfié.
Novembre 2017
Pour le groupement national des transports combinés, le temps est venu de joindre la parole à l’Etat, en faveur des modes durables, à des actes concrets. Faisant écho au deuxième Paquet Mobilité de la Commission européenne, huit mesures ont été proposées lors de son assemblée générale le 16 novembre 2017, à Paris.